AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 61
Maman
Maman

Contexte du forum  EmptyJeu 26 Juin - 19:41


CONTEXTE DU FORUM


Il est conseillé de lire l'histoire avant le contexte.

GENERALITES
Cadre spatial et temporel
Nous nous situons en 2114, soit cent ans après notre ère.  Les nouvelles technologies dominent le monde, permettant une vie en or pour les personnes les plus aisées. Les différences entre les pays sont de plus en plus alarmantes, que ce soit au niveau de leur richesse ou de leur idéologie.
Le Meridium est une île artificielle conçue sous l'ordre de l'ONU. Elle se situe au milieu de l'Atlantique. On raconte qu'elle a été crée autours d'un étrange pêcher, dont le tronc massif trônait au dessus des eaux. Dans les mythes chinois, la pêche est le symbole de l'immortalité. Rapidement, un engouement se créa autours de cette légende, malgré la technologie qui améliore la qualité de vie des êtres humains, qui ne rêverait pas de la vie éternelle ?

La télé-réalité, la théorie de la pêche  
Dans un monde où les conflits idéologiques sont omniprésents, l'ONU a tenté de trouver une solution ludique pour permettre aux États de s'affronter pacifiquement. Une télé-réalité sérieuse est devenue leur principal projet. Chaque pays, très motivé à l'idée d'être représenté dans une compétition visible par le monde entier, s'est mis à construire des centres de recrutement pour trouver leurs délégués, qui incarneront leur mentalité avec originalité. Cette émission, diffusée tous les soirs sur la chaîne principale, MeridiumTV, est devenue un enjeu géopolitique primordial pour distraire les hommes des véritables problèmes, comme les guerres, les génocides et les conflits idéologiques, qui terrassent de nombreux pays.

Votre personnage
Chaque pays a un couple (une fille et un garçon) de délégués, sur qui reposent tous leurs espoirs. Ils incarnent la culture de leur Etat, ainsi que ses légendes. La création d'un système de transplantation, qui a permis à de simples êtres humains d'être croisés avec des créatures de leurs mythes populaires a également augmenté les tensions avec les états. Par exemple, nombreux sont les humains  transplantés en vampire dans les pays de l'Est, ce qui ne plaît pas vraiment à certains États ayant des doctrines religieuses. Ces étranges humains, en vogue depuis quelques années, sont sujets à de nombreuses querelles mettant en cause la moralité, et une crainte bien plus évidente : celle du racisme. Pour connaître les différentes transplantations disponibles, cliquez ici.

LE JEU
Les épreuves
Au Meridium, en plus de leur vie quotidienne mouvementée, les délégués s'affrontent dans des épreuves qui sortent de l'ordinaire. Les nouvelles technologies permettent d'immenses possibilités, comme la simulation d'un voyage dans le temps. Ces épreuves sont pour le moment futiles, comme la quête d'un objet, des combats simulés, mais les sponsors s'agitent pour avoir plus de spectacle. C'est à vous de voir ce qu'elles deviendront avec le temps, les tensions économiques et politiques entre les pays étant croissantes. Les délégués sont répartis en plusieurs équipes, qui regroupent de grands mouvements d'idéologie, pour en savoir plus, cliquez ici.

Les missions
Les membres du Staff et les préfets (uniquement dans leurs équipes respectives) peuvent envoyer une mission en Message Privé à un membre du forum, qu'il devra effectuer sans la révéler aux autres. Si vous échouez la mission (délai passé par exemple), rien ne changera, si vous la réussissez,  vous gagnerez des niveaux (le nombre varie selon la mission), et si vous la divulguez, vous perdrez autant de points que ceux que vous devez gagner.
Si vous suspectez quelqu'un d'être en mission, vous pouvez envoyer un message au Maître du Jeu, vous gagnerez son gain si vous avez raison, en revanche, si vous aviez tort, vous perdrez deux niveaux.
Soyez sournois, n'hésitez pas à vendre la mèche, c'est un jeu après tout.
Pour en savoir plus sur le système de points, cliquez ici.

Les soirées et les restaurants tournants
Petite futilité qui vaut quand même la peine d'être dite : certains lieux sont aléatoires. La carte du Meridium n'est pas définitive, et grâce aux nouvelles technologies, tout peut changer en un claquement de doigts. C'est par exemple le cas des restaurants, dont les spécialités et l'ambiance déroutante changent tous les deux mois. Profitez de tout, cela augmentera votre temps d'antenne et donc votre popularité !

Pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à flâner dans la bibliothèque. Le forum étant jeune, il est normal que certaines choses vous échappent ! N'hésitez pas à nous poser des questions par MP ou dans la partie adéquate pour que l'on s'améliore.
Merci de votre lecture.

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dictionnaire du forum
» Histoire du forum
» Règlement du forum
» Foires aux questions du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peach Theory :: Les coulisses :: Peachpédia-